L'ex-patron d'AT&T prend les rênes de GM

Ariane Beky
Publié le 10 juin 2009 à 09h35
02210286-photo-whitacre.jpg
Edward Whitacre Jr., ancien pdg de l'opérateur ATT, occupera la fonction de président du conseil d'administration de General Motors (GM), une fois le constructeur automobile sorti du cadre US de protection sur les faillites.

Whitacre, 67 ans, remplacera dès l'été Kent Kresa, président par interim nommé après le départ de Rick Wagoner dans le cadre de la restructuration orchestrée par l'administration Obama. Whitacre prendra les commandes du 'nouveau' GM majoritairement détenue par le gouvernement US.

Meneur d'hommes, Edward Whitacre a dirigé l'opérateur Southwestern Bell Corporation puis AT&T entre 1990 et 2007. Il a donné un second souffle à AT&T, redevenu premier opérateur de télécommunications aux Etats-Unis, hors mobile. Ce secteur est désormais dominé par Verizon.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles