Izea veut sponsoriser les gazouillis sur Twitter

Alexandre Laurent
Publié le 10 juin 2009 à 12h54
00B4000002211008-photo-logo-izea.jpg
Après les billets de blogs viendrait le temps des « tweets » sponsorisés. La société izea, que l'on connait principalement pour son service de contenus sur commande « Pay Per Post » vient en effet d'annoncer qu'elle lancerait bientôt une nouvelle plateforme qui permettra aux annonceurs de payer pour que soient publiés sur Twitter des messages faisant allusion à leurs produits.

Le mode de rémunération de l'internaute reste à déterminer, mais il pourrait s'agit d'une somme forfaitaire par message émis, ou d'un montant indexé sur le nombre de clics vers l'annonceur générés grâce à lui. Afin de couper court aux éventuelles critiques, les tweets du genre devraient obligatoirement comporter une mention (#spon) signalant qu'ils sont sponsorisés.

Reste à voir si les 140 caractères d'un message Twitter permettront de véhiculer un message digne d'intérêt pour l'annonceur et comment la communauté des utilisateurs de ce service de micro-blogging accueillera l'arrivée des premiers messages publicitaires. Izea qui se targue de « sponsoriser la conversation » risque fort de ne générer qu'une nouvelle controverse relative au sujet des contenus sponsorisés. Le service devrait voir le jour dans les semaines à venir.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.