À défaut de 4770, Sapphire lance une Radeon HD 4730

Romain Heuillard
Publié le 10 juin 2009 à 15h09
00057475-photo-logo-sapphire.jpg
En attendant que TSMC ne résolve ses problèmes de production de Radeon HD 4770 en 40 nm, AMD occupe le terrain et lance comme prévu une nouvelle carte graphique de la série 4700. Sapphire, partenaire privilégié d'AMD, officialise ainsi aujourd'hui le lancement d'une première ATI Radeon HD 4730. Ce modèle milieu de gamme adopte tout comme son prédécesseur de la mémoire GDDR5 de dernière génération, mais le GPU est ici gravé en 55 nm, contrairement à ce qu'on pouvait attendre d'une carte graphique de la série 4700.

L'ATI Radeon HD 4730 abrite pour rappel 640 unités de traitement et un GPU cadencé à 750 MHz épaulé par 512 Mo de mémoire fonctionnant à 900 MHz sur une interface 128 bit. Le modèle de Sapphire adopte le système de refroidissement double slot de référence et dispose de sorties HDMI, DVI Dual Link et VGA.

La Sapphire HD 4730 sera lancée prochainement au prix public de 79 euros.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles