Si les trois opérateurs mobiles français proposent déjà aux mobinautes de devenir « éco citoyen » en acceptant de recycler leur ancien mobile avant d'en acquérir un nouveau à un prix généralement légèrement inférieur, Orange va plus loin en testant actuellement le reconditionnement de mobile. En d'autres termes, Orange va vendre des mobiles d'occasion.
Il n'y a pas de petites économies chez Orange ? Le premier opérateur mobile français expérimente en effet actuellement dans 50 boutiques de l'Ouest de la France une offre permettant d'acquérir des mobiles de deuxième main à prix cassé. Trois prix sont annoncés : 25, 45 et 95 euros. Les téléphones seront garantis 6 mois.
Il sera de plus possible de les acquérir sans toucher à son capital de points de fidélité et surtout sans se ré engager dans le temps. Si cette offre devrait être généralisée pour tous les clients de l'opérateur à la rentrée, signalons qu'il ne devrait pas être possible d'obtenir un iPhone par ce biais et qu'elle sera entre autres utilisable par les utilisateurs des prochains forfaits mobiles à caractère social prévus pour être lancés le 18 juin prochain.