Le rapport de force s'équilibre dans l'Affiliation

Jérôme Bouteiller
Publié le 11 juin 2009 à 12h10
00FA000000459887-photo-zanox.jpg
Le marketing à la performance pourrait il perdre de son attrait pour les marchands ? En marge de la présentation de la prochaine conférence E-Commerce 2009, qui se tiendra fin septembre à Paris, cyril-toulet, fondateur de Zanox, a expliqué que le rapport de force entre annonceurs et affiliés commençait à s'équilibrer dans l'affiliation.

"Malgré la crise, les annonceurs ne parviennent plus à imposer de baisse des commissions aux affiliés (...) ils sont terrorisés à l'idée de perdre de la puissance et du trafic" a expliqué ce spécialiste de l'affiliation qui entend structurer cet écosystème grâce à un nouvel Application Store.

Reposant sur un modèle économique faisant porter le risque de la transformation sur les supports (commission sur les ventes) et sur un vaste réseau d'apporteurs d'affaires (sites web, guides d'achats, emails, keyworders, etc...), l'affiliation est le secteur connaissant la plus forte croissance (+30%) avec les liens sponsorisés selon la dernière étude réalisée par Cap Gemini pour le SRI.

Reste à savoir si l'équilibre des forces, identifié par Zanox, se traduira par une hausse des CPA pour les marchands voire par un regain d'intérêt pour les supports proposant d'autres modèles économiques réputés moins performants comme le CPC ou le CPM.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles