La société de service informatique Capgemini annonce qu'elle va ouvrir un nouveau centre d'infogérance à Lasi, en Roumanie. L'entreprise française poursuit ainsi sa stratégie du « nearshore* » censée garantir un service de « proximité » à ses clients.
Après la Pologne (Cracovie, Katowice) et la République Tchèque (Empire, Sophia Solutions) Capgemini poursuit donc sa conquête de l'est. Ce centre assurera un service d'assistance informatique (Help Desk niveau 1) et un service de maintien en condition opérationnelle pour les clients du groupe.
Malgré le contexte économique actuel, Capgemini évoque une « demande croissante de ses clients en infogérance ». Et pour cause : mis à part des conditions salariales certainement intéressantes, et puisque Iasi est l'une des principales villes universitaires de Roumanie, le groupe va pouvoir s'appuyer sur une équipe maîtrisant non seulement le français, l'anglais et l'allemand, mais aussi l'italien et l'espagnol. À quand le chinois et le créole?
Nearshore*: choix d'un site de production de prestations dans un pays proche culturellement et/ou géographiquement de celui du client.