Craigslist pourrait atteindre les 100 M$ de revenus en 2009

Ariane Beky
Publié le 11 juin 2009 à 15h22
02072048-photo-craigslist.jpg
Craigslist, référence des petites annonces classées sur internet présidée par Jim Buckmaster, « probablement le seul pdg qualifié d'anarcho-socialiste », pourrait générer plus de 100 millions de dollars de revenus en 2009, d'après l'agence américaine AIM Group/Classified Intelligence. Cette estimation publiée le 9 juin serait supérieure de 23% aux revenus générés par la société en 2008. Cependant, Craigslist ne devrait pas générer de profits cette année.

Porte-parole de Craigslist, Susan MacTavish Best n'a pas souhaité commenter cette information. Elle a déclaré à la presse américaine : « nous sommes une société non cotée et nous ne commentons jamais les estimations sur le niveau de nos revenus. » Quoi qu'il en soit, « le marché (des petites annonces) est en baisse pour tous, sauf pour Craigslist », d'après AIMgroup.com.

Lancée en 1995 à San Francisco, Californie, 'la liste de Craig' centralise des communautés en ligne et propose forums et petites annonces de proximité (emplois, services, sorties, etc.) En 1999, une société a été créée. La plupart des annonces sont gratuites, à l'exception des offres d'emplois par zones géographiques et des annonces payées par des courtiers en immobilier.

Craigslist emploie une trentaine d'employés et ses dépenses restent faibles.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles