Eizo adopte le DisplayPort avec un écran écologique

Romain Heuillard
Publié le 12 juin 2009 à 13h06
Si le Blu-ray l'a emporté sur le HD-DVD, le DisplayPort est encore en lice contre le HDMI. Après une bataille de format de support de stockage, ce sont effectivement deux nouveaux connecteurs dédiés à la haute définition qui s'affrontent désormais. Eizo rejoint aujourd'hui le clan DisplayPort, dont Apple et Dell font déjà parti, en dévoilant un écran écologique doté d'une telle connectique.

0140000002224198-photo-eizo-flexscan-ev2333w-h.jpg

Le nouvel Eizo FlexScan EV2333W-H présente la particularité d'être certifié EPEAT Gold, il ne consomme effectivement que 25 W en fonctionnement. Il affiche une définition Full HD de 1920×1080 pixels sur une dalle au ratio 16/9e de 23 pouces de diagonale. On retrouve en outre un temps de réponse de 7 ms, une luminosité de 300 cd/m² et un taux de contraste de 3 000 pour 1.

Doté d'entrées VGA et DVI en plus de l'entrée DisplayPort, il sera commercialisé à partir du mois de juillet au Japon pour environ 450 euros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles