France Télévisions lance son offre de publicité sur mobiles

Alexandre Habian
Publié le 12 juin 2009 à 15h27
00C8000001872690-photo-france-t-l-visions-mobile.jpg
Cinq mois après la sortie des versions mobiles des sites de France Télévisions accessibles depuis l'adresse « m.francetv.fr », le second groupe audiovisuel français cherche désormais à les monétiser.

Pour ce faire, exit l'auto-promo, une offre complète de publicité sur mobiles et smartphones venant d'être lancée par France Télévisions Publicité. Si l'audience mobile générée par les contenus du groupe (France 2, France 3, France 4, France 5, France ô) n'est pas connue, ce sont déjà plusieurs formats de publicité mobile qui sont proposés à la vente.

Outre les bannières classiques, ce sont des pré-home, des mini sites mobiles et des publicités vidéos (ouverture des vidéos) qui pourront être facturés. Parallèlement à cette offre, le groupe France Télévions envisage d'enrichir son portail mobile, notamment avec un accès en VoD aux JT de France 3.

Selon Ineum consulting, le marché de la publicité sur mobile devrait générer dans 5 ans pas moins de 20 à 30 milliards de dollars dans le monde. En France, il n'aurait généré l'année passée qu'à peine 20 millions d'euros. Le temps d'habituer les centrales d'achat et les annonceurs à ce nouveau média ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles