Après de longues semaines de rumeurs à son sujet, Samsung vient d'officialiser aujourd'hui l'existence d'un nouveau smartphone haut de gamme sous Windows Mobile, le « Omnia Pro » B7610 qui possède un nom de code « Louvre ». Il entre en concurrence directe des HTC Touch Pro 2 et N97 de Nokia.
Compact (112 x 58 x 160 mm), le prochain smartphone sous Windows Mobile 6.1 de Samsung est quadribande GSM, GPRS, EDGE, 3G et 3G+ (7,2 mbps) et intègre un écran tactile WVGA AMOLED de 3,5 pouces pour 16 millions de couleurs. Il est équipé d'un processeur cadencé à 800 Mhz, de 1 Go de mémoire ROM, d'une puce A-GPS, d'un Tuner FM avec RDS et d'un appareil photo numérique de 5 megapixels avec auto-focus et Flash LED.
Pour le reste, outre son accéléromètre et une batterie Li-Ion d'une capacité de 1500 mAh, ce smartphone intègre le Bluetooth 2.0, le WiFi 802.11b/g, un emplacement mémoire Micro SD / HC et une prise Micro USB 2.0. Au niveau logiciel, signalons la compatibilité du B7610 avec la norme DNLA qui permet d'accéder et de partager ses données avec différents périphériques multimédia.
Annoncé en Asie, il sera commercialisé en France dans le courant de l'été. Son prix de vente, avec ou sans pack opérateur, n'a pas été annoncé.