Lancée en mars 2005, puis en octobre 2008 en haute définition, la Télévision Numérique Terrestre (TNT) n'était jusqu'à présent que difficilement accessible aux abonnés Numericable. L'opérateur se décide enfin à « participer au déploiement de la TNT » en annonçant aujourd'hui que, conformément à la loi, la diffusion du signal TNT sur ses 10 millions de prises sera calée « au plus tard » sur l'échéancier d'arrêt de la diffusion analogique, d'ici la fin de l'année 2011.
Si les 18 chaines gratuites de la TNT font logiquement parti du bouquet de base de Numericable, comprenant un seul décodeur, leur réception sur des télévisions supplémentaires nécessite l'utilisation d'autant de décodeurs additionnels. Ceux-ci sont gracieusement échangés contre un dépôt de garantie, le tuner TNT intégré à la télévision n'étant pas utilisé, une télécommande supplémentaire étant en outre nécessaire.
La réception de la TNT HD en revanche, pourtant gratuite, nécessite la location d'un décodeur haute définition pour 5 euros par mois, quand bien même la télévision intègre son propre tuner TNT HD.
Le calendrier précis du déploiement de la TNT sur le réseau Numericable n'a pour l'heure pas été annoncé.