LG s'apprête à lancer son smartphone GM730 sous Windows Mobile en France

Alexandre Habian
Publié le 15 juin 2009 à 16h46
00FA000001924970-photo-lg-gm730.jpg
Présenté officiellement en février dernier au salon télécom de Barcelone et prévu initialement pour être lancé en mai, le nouveau smartphone sous Windows Mobile de LG est désormais disponible à la vente en Corée du sud. Sa sortie en Europe devrait donc être prévue dans les prochains jours. Reste à connaitre son prix.

Lancé avec un système Windows Mobile 6.1, il sera automatiquement mis à jour en version 6.5 dès sa sortie cet automne. Et ce gratuitement.

00FA000001924982-photo-lg-eigen.jpg
Ce smartphone monobloc dispose d'une interface tactile «S-Class 3D UI », la même que sur le LG Arena, est quadribande GSM, GPRS, bibande HSDPA 7,2 mbps, HSUPA et intègre un écran tactile de 3 pouces capable d'afficher une résolution de 400 x 240 pixels. Il possède au passage 262 000 couleurs.

Le smartphone dispose également d'un appareil photo numérique de 5 megapixels avec optique Schneider-Kreuznach, d'une prise Micro USB, du Bluetooth, du WiFi et d'une puce A-GPS. Possédant un nom de code « Eigen », le smartphone sous Windows Mobile de LG dispose enfin d'un processeur Qualcomm cadencé à 528 Mhz, de 128 Mo de mémoirre RAM, de 256 Mo de mémoire RAM, le tout en plus d'un Tuner FM.

A noter que LG a déclaré vouloir lancer une cinquantaine de nouveaux smartphones sous Windows Mobile d'ici à l'année 2012.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles