Commençons par la bonne nouvelle. La bonne nouvelle est que les possesseurs de la console de Sony auront droit d'office avec leur jeu, au Blu-ray du film SOS Fantômes. Le tout pour le prix « traditionnel » d'environ 70 euros (une certaine boutique le vend même à 60 euros).
Les joueurs PC risquent par contre de faire un peu plus la grimace. Car leur version, certes un peu moins chère à l'achat (environ 40 euros), se voit apparemment amputée du mode multijoueur en ligne (en coopération jusqu'à quatre) présent sur les versions PS3 et Xbox 360. Cela est attesté par la jaquette PC américaine qui n'en fait aucunement mention (contrairement à celles des supports PS3 et Xbox 360), ainsi que par une allusion dans le test de nos confrères d'IGN. De même, on observe que, dans la configuration minimale requise de la jaquette PC, la connexion internet n'est requise uniquement pour l'authentification du jeu... et plus du tout ensuite ! Tout est dit.
Aucune explication n'est pour l'heure évoquée pour justifier ce manque étonnant, d'autant que le PC était pourtant de mémoire un des tout premiers supports (sinon le premier) à proposer le jeu en ligne. Rappelons que les versions PS2 et PS3 de SOS Fantômes : Le Jeu Vidéo sortiront en France respectivement les 19 et 24 juin, alors que les autres versions (PC, Wii, DS et Xbox 360) sont prévues pour l'automne.
L'arrière des boîtes PC, Xbox 360 et PS3
La jaquette PC américaine en entier