Une société d'étude prévoit une explosion de la publicité mobile d'ici 5 ans

Jérôme Bouteiller
Publié le 17 juin 2009 à 10h18
00C8000002247648-photo-ineum.jpg
Le décollage "imminent"de la publicité mobile aura il enfin lieu ? Selon l'étude publié par la société Ineum consulting et intitulée : « Marché de la publicité : après l'essor du web, au tour du mobile ? », le marché de la publicité sur mobile dans le monde devrait se situer entre 20 et 30 Milliards de dollars en 2014 contre 3,1 milliards de dollars en 2008.

"Ce support de communication sera une source d'innovation importante en termes d'interactivité entre les annonceurs et les consommateurs notamment à travers l'apparition de nouveaux formats alliant interactivité, localisation et contenu " commente Philippe Pestanes, associe-ineum-consulting.

Rappelant les nombreuses études excessivement optimistes d'autres cabinets, Ineum pointe toutefois le retard relatif de la publicité mobile, un format revendiquant des taux de pénétration de la population proches des 100% mais captant moins de 1% des dépenses de communication.

"Dans tous les cas, d'ici 5 ans, le marché mondial de la publicité sur mobile devrait atteindre une taille suffisamment importante pour cristalliser l'attention de l'ensemble des acteurs périphériques du sujet, tout en restant en dessous des 3% du marché total de la publicité." prédit Philippe Pestanes.

Un marché prometteur mais qui s'annonce quoi qu'il en soit très varié, adoptant aussi bien les formats interactifs de l'internet que des formats spécifiques au mobile combinant micro paiements, localisation et téléchargements...

0280000002247646-photo-ineum-graph.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles