Après avoir lancé sa campagne promotionnelle « Browse the Better » aux États-Unis en partenariat avec l'association caritative Feeding America, Microsoft est sur le point de lancer une autre initiative bien différente en Australie : une cyber-chasse au trésor.
Lorsque l'on visite le site Internet au travers de Firefox, Microsoft se montre pour le moins agressif : « nous avons enterré 10 000 dollars sur Internet et si vous êtes le premier à les trouver, vous les garderez...mais vous ne les trouverez jamais avec ce navigateur (alors débarrassez-vous en ou dégagez d'ici) ».
Ce jeu, réservé aux résidents australiens, nécessite d'installer Internet Explorer 8 car il s'agit du seul navigateur au travers duquel il est possible de découvrir les indices de ce jeu de piste et peut-être trouver ces 10 000 dollars australiens (5690 euros). A partir du 19 juin prochain il serait également possible d'obtenir des indices en suivant le compte Twitter @tengrand.
Qu'il s'agisse de jouer la carte de la compassion ou celle de la cupidité, Microsoft semble prêt à tout pour augmenter les parts de marché de son navigateur. Reste à savoir si ces campagnes promotionnelles porteront leurs fruits.
Site promotionnel au travers d'IE8 et de Firefox