Les 'applications stores' ne se limitent pas aux téléphones mobiles. Zanox, l'un des spécialistes européens de l'affiliation, vient en effet d'ouvrir sa propre plate-forme d'hébergement de widgets, logiciels et autres services en ligne dédiés au marketing à la performance.
"Cette plate-forme permet aux développeurs de présenter et de diffuser leurs applications directement auprès du réseau de zanox, qui compte 2000 annonceurs, 60 millions de produits et plus d'un million de sites éditeurs à travers le monde." explique la société dans un communiqué.
Carrousel de produits, logiciel d'aide à l'achat de mots clefs, bannières interactives... le kiosque de téléchargement de Zanox (apps.zanox.com) ne compte pour le moment que quelques applications mais la société organise pour ce lancement un concours doté de 2 millions de dollars, destiné à récompenser la meilleure application de monétisation reposant sur les Web services-zanox.
Une initiative à mettre en perspective avec celles de Facebook, Blackberry ou encore Google pour attirer les développeurs, et qui devrait sans doute stimuler tout l'écosystème de ce spécialiste allemand de l'affiliation.