Zanox sort le chéquier pour attirer les développeurs sur son Application Store

Jérôme Bouteiller
Publié le 17 juin 2009 à 16h14
00FA000002249752-photo-zanox-apps-store.jpg
Les 'applications stores' ne se limitent pas aux téléphones mobiles. Zanox, l'un des spécialistes européens de l'affiliation, vient en effet d'ouvrir sa propre plate-forme d'hébergement de widgets, logiciels et autres services en ligne dédiés au marketing à la performance.

"Cette plate-forme permet aux développeurs de présenter et de diffuser leurs applications directement auprès du réseau de zanox, qui compte 2000 annonceurs, 60 millions de produits et plus d'un million de sites éditeurs à travers le monde." explique la société dans un communiqué.

Carrousel de produits, logiciel d'aide à l'achat de mots clefs, bannières interactives... le kiosque de téléchargement de Zanox (apps.zanox.com) ne compte pour le moment que quelques applications mais la société organise pour ce lancement un concours doté de 2 millions de dollars, destiné à récompenser la meilleure application de monétisation reposant sur les Web services-zanox.

Une initiative à mettre en perspective avec celles de Facebook, Blackberry ou encore Google pour attirer les développeurs, et qui devrait sans doute stimuler tout l'écosystème de ce spécialiste allemand de l'affiliation.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles