Alcatel-Lucent et HP font cause commune face à Cisco

Ariane Beky
Publié le 19 juin 2009 à 11h26
02011768-photo-alcatel-lucent.jpg
L'équipementier réseau franco-américain Alcatel-Lucent se rapproche du groupe informatique Hewlett Packard pour mieux s'imposer face à l'étatsunien Cisco. Dans le cadre d'un contrat sur 10 ans, HP et Alcatel-Lucent fourniront une offre intégrée couplant informatique et communications à l'attention des opérateurs et d'autres entreprises.

L'offre est censée permettre de rapporter des milliards de dollars de revenus. Elle devrait être commercialisée à partir du second semestre 2009, ont indiqué les deux parties dans un communiqué. Elle entrera notamment en concurrence avec celle de Cisco, grand rival d'Alcatel-Lucent dans la fourniture d'infrastructures télécoms et, demain, concurrent d'HP.

En effet, l'équipementier réseau américain Cisco a annoncé en mars son intention de proposer une offre regroupant logiciels avancés de virtualisation et matériel à destination des centres de données. En vendant ses propres serveurs, Cisco va entrer en concurrence avec les principaux fabricants de serveurs d'entreprise au niveau mondial : IBM, HP, Dell et Sun.

02254178-photo-hp.jpg
L'accord entre HP et Alcatel-Lucent doit leur permettre de ne pas se laisser distancer à l'heure où l'informatique en réseau (cloud computing) et la virtualisation font davantage d'émules. Le contrat, dont les détails financiers n'ont pas été précisés, concerne également l'externalisation d'une partie de l'informatique d'Alcatel chez HP.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles