Pré : l'App Store de Palm ne compte que... 30 applications !

Alexandre Habian
Publié le 19 juin 2009 à 14h37
00FA000001860580-photo-palm-pr.jpg
Près de quinze jours après la sortie aux Etats-Unis du dernier smartphone de Palm, le Pré inaugurant un nouveau système mobile Web OS, force est de constater que son kiosque de logiciels peine à intéresser les développeurs de la planète.

Alors que l'App Store d'Apple compte à ce jour plus de 50 000 applications (en 9 mois), contre près de 5000 pour l'Android Market de Google (en 8 mois) ou près de 1000 pour les App World de RIM (en 2 mois) et Ovi Store de Nokia (en 1 mois), le Pré reste cantonné à... 30 logiciels.

En effet, le 8 juin dernier, ce sont tout juste 18 logiciels qui étaient référencés sur ce kiosque de programmes gratuits ou payants. Dix jours plus tard, ce ne sont que 30 logiciels qui sont disponibles en téléchargement. Et pourtant, Palm fait tout pour motiver les développeurs avec un kit de développement (SDK) publié gratuitement et des exemples de code source pour les aiguiller dans leur phase de conception. Mais rien n'y fait. Certains développeurs se plaignent notamment du manque d'ouverture de la plateforme Web OS et de son SDK, certes gratuit, mais pas encore distribué à tous.

Selon la société américaine Medialets spécialisée dans la publicité mobile, ce ne sont au total « que » 666 000 téléchargements de programmes qui auraient été effectués 12 jours après le lancement du « App Catalog » de Palm. A titre de comparaison, Apple avait déjà passé le cap des 60 millions de téléchargements un mois après l'ouverture de son App Store. Mais la firme à la Pomme possédait déjà un parc de terminaux installés beaucoup plus conséquent. Palm devrait-il accélérer la sortie de son Pré dans d'autres pays ?

015E000002254706-photo-palm-app-catalog.jpg
Estimations de téléchargements sur le App Catalog de Palm
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles