Le smartphone HTC Hero (Android) bientôt chez Orange

Alexandre Habian
Publié le 22 juin 2009 à 08h47
00FA000002256846-photo-htc-hero.jpg
Nous annoncions en mars dernier dans nos colonnes qu'Orange avait pour ambition de lancer le « HTC Hero », un nouveau smartphone sous Android, au sein de ses réseaux avant l'été.

Si le premier opérateur mobile français semble avoir prit du retard dans sa mise sur le marché, la procédure devrait désormais s'accélérer. Selon l'agence Dow Jones Newswires citant des informations du journal Economic Daily News, le taïwanais HTC aurait en effet reçu des commandes d'Orange pour lancer prochainement ce smartphone.

Second smartphone Android proposé par l'opérateur, après le HTC Dream, le HTC Hero ne devrait pas disposer de clavier physique coulissant et devrait intégrer une toute nouvelle interface tactile. En plus de la couche logicielle développée par Google, HTC aurait en effet ajouté des programmes mobiles et une nouvelle page d'accueil pour se différencier des autres smartphones Android mis sur le marché.

HTC tiendra une conférence de presse mercredi prochain (24 juin) et dans laquelle le smartphone HTC Hero a toutes les chances d'être présenté officiellement. Reste à savoir si le Hero sera une exclusivité - même temporaire - Orange ou si les autres opérateurs français pourront également en profiter. A noter pour étayer la thèse d'une sortie imminente de ce smartphone que le « Hero » vient d'obtenir une certification auprès de l'organisme Global Certification Forum. Ce dernier indique qu'il sera quadribande GSM, GPRS, EDGE et bibande UMTS, HSDPA et HSUPA.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles