Google et DoubleClick lanceront leur place de marché publicitaire unifiée cet été

Jérôme Bouteiller
Publié le 23 juin 2009 à 12h03
00FA000002259446-photo-google-doubleclick.jpg
Deux ans après le rachat de DoubleClick et de sa place de marché de première génération, le site MarketingVox.com annonce que Google lancera cet été une nouvelle place de marché "unifiée", également ouverte aux annonceurs Adwords et aux supports inscrits au programme AdSense.

"Les systèmes de placements et les logiciels de Google et DoubleClick étaient différents ce qui compliquait la tache de leurs clients. Avec cette nouvelle place de marché, les deux systèmes seront intégrés, ce qui améliorera l'expérience d'achat des annonceurs. Avec un meilleur contrôle des prix et des enchères, Google encouragera également les éditeurs à mettre à disposition une plus grande part de leur inventaire"explique le site, spécialisé dans le web marketing.

Selon une estimation réalisée en janvier dernier par ce même site, le groupe Google contrôle déjà près de 57% de l'inventaire des bannières publicitaires sur le web grâce à ses solutions DoubleClick (30,7) et AdSense (25,8%). Malgré la concurrence de services similaires chez Yahoo ou Microsoft, Google pourrait donc se retrouver de facto leader de la bannière publicitaire et sans doute imposer un modèle économique à la performance comme le CPC sur ce format, traditionnellement commercialisé au CPM.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles