L'iPhone plus populaire que le BlackBerry, sauf en entreprise

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 24 juin 2009 à 09h21
0096000002261340-photo-etude-iphone-blackberry.jpg
Selon une étude du cabinet Crowd Science, les possesseurs de l'iPhone seraient satisfaits de leur téléphone à 73% contre 52% pour ceux utilisant un smartphone BlackBerry et 41% pour les autres personnes ayant un appareil différent. En plus d'être satisfaits les iPhoneros seraient également les premiers à recommander le téléphone à l'une de leurs connaissances (à 97%).

Les iPhonautes - dont la population est majoritairement composée d'hommes âgés entre 25 et 44 ans - sont aussi ceux qui font le plus usage de leur téléphone, notamment en ce qui concerne les fonctionnalités multimédias (Internet, email, musique, WiFi ou GPS). Pour 71% des personnes interrogées, l'iPhone est utilisé à des fins personnelles et professionnelles ; en revanche seuls 3% d'entre eux ne l'utilisent que dans le cadre de leur travail. Parmi les points forts de l'iPhone au top de la satisfaction des mobinautes, notons le large écran (73%), l'ergonomie de la navigation (75%) ou encore la possibilité d'y rajouter des applications tierces (79%).

Les utilisateurs de l'iPhone affichent également une certaine fidélité à Apple et 82% d'entre eux seraient prêts à investir dans un nouveau terminal de la même marque. Notons également que 38% des utilisateurs des autres smartphones se disent intéressés par le téléphone d'Apple. En comparaison, ils ne sont que 14% à vouloir migrer vers les smartphones de RIM.

Retrouvez l'étude dans son intégralité ici (PDF en anglais).

0258000002261338-photo-etude-iphone-blackberry.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données