Bazile Telecom : les seniors ont maintenant leur MVNO

Alexandre Laurent
Publié le 24 juin 2009 à 11h14
Alors que la plupart des opérateurs mobiles virtuels (MNVO) ciblent en priorité les jeunes la société Bazile Telecom ambitionne quant à elle d'adresser les besoins des seniors, les plus de 75 ans. Des personnes susceptibles de souffrir de handicaps divers, pour qui un téléphone n'a finalement besoin que de téléphoner et qui accordent une importante toute particulière à l'assistance que l'on pourra leur fournir. Lancée en 2005, la firme annonce aujourd'hui la signature d'un accord lui permettant d'exploiter le réseau mobile d'Orange, et inaugure de nouvelles offres, articulées autour d'un combiné simplissime, puisqu'il ne comporte qu'un seul bouton.

Plutôt que de devoir naviguer dans son répertoire, on utilisera donc ce bouton afin d'être mis en relation avec une opératrice, qui effectuera la mise en relation. Une pression prolongée, de quelque cinq secondes, permettra d'accéder directement aux services d'urgence (112). Un SMS pourra également être envoyé automatiquement à un proche en cas d'alerte ou lorsque la batterie de l'appareil est faible.

02262526-photo-mobile-bazile-telecom.jpg

Le terminal est vendu 59,90 euros, sous réserve d'un engagement d'un an à l'un des deux forfaits proposés par l'opérateur. Le premier comprend 20 minutes de communication, pour 20 euros par mois, alors que le second offre une heure pour 35 euros. De ce montant, 10 euros peuvent être déduits des impôts au titre de service à la personne, explique Bazile Telecom.

S'appuyant sur un réseau de distributeurs allant des boutiques spécialisées pour les seniors aux pharmacies en passant par les opticiens ou les audioprothésistes, l'opérateur se dit sûr de son modèle, et vise 5000 abonnés en 2009, contre 12.000 en 2010. Son développement est pour l'instant assuré par 2 millions d'euros levés auprès d'investisseurs privés.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles