Plutôt que de devoir naviguer dans son répertoire, on utilisera donc ce bouton afin d'être mis en relation avec une opératrice, qui effectuera la mise en relation. Une pression prolongée, de quelque cinq secondes, permettra d'accéder directement aux services d'urgence (112). Un SMS pourra également être envoyé automatiquement à un proche en cas d'alerte ou lorsque la batterie de l'appareil est faible.
Le terminal est vendu 59,90 euros, sous réserve d'un engagement d'un an à l'un des deux forfaits proposés par l'opérateur. Le premier comprend 20 minutes de communication, pour 20 euros par mois, alors que le second offre une heure pour 35 euros. De ce montant, 10 euros peuvent être déduits des impôts au titre de service à la personne, explique Bazile Telecom.
S'appuyant sur un réseau de distributeurs allant des boutiques spécialisées pour les seniors aux pharmacies en passant par les opticiens ou les audioprothésistes, l'opérateur se dit sûr de son modèle, et vise 5000 abonnés en 2009, contre 12.000 en 2010. Son développement est pour l'instant assuré par 2 millions d'euros levés auprès d'investisseurs privés.