Electronic Arts fusionne BioWare et Mythic

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 24 juin 2009 à 20h43
En juin 2006 et en janvier 2008, Electronic Arts s'est tour à tour offert deux pointures en matière de développement de jeux vidéo avec les acquisitions respectives de Mythic et BioWare. Si le point commun entre les deux studios ne saute pas forcément aux yeux, l'éditeur a dû en trouver un puisqu'il vient d'annoncer une restructuration majeure des deux équipes.

Révélée par le Warhammer Herald et reprise un peu partout sur le Net, la nouvelle pourrait effectivement en surprendre plus d'un, mais Electronic Arts a décidé de poursuivre sa restructuration en fusionnant BioWare et Mythic, symbolisant du même coup le rapprochement, chez l'éditeur, des composantes « jeu de rôle » / « jeu massivement multijoueur ».

Co-fondateur et actuel responsable de BioWare, c'est Ray Muzyka qui dirigera la nouvelle structure sous le titre de Group General Manager. Greg Zeschuk, l'autre fondateur de BioWare, prend le poste de Group Creative Officer et aura donc la charge du département « création ». Perte sèche en revanche du côté de Mark Jacobs, l'un des piliers de Mythic, qui laisse sa place à Rob Denton... Sans que l'on sache vraiment le rôle de ce dernier dans une nouvelle structure dont ignore pour l'heure le nom et les objectifs.



012C000002248650-photo-star-wars-the-old-republic.jpg
012C000002248644-photo-star-wars-the-old-republic.jpg


En images et en vidéo, Star Wars : The Old Republic l'un des premiers titres à tirer profit de la restructuration BioWare / Mythic ?
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles