L'iPhone 3GS profite à YouTube : +400% de vidéos envoyées depuis un mobile

Alexandre Laurent
Publié le 26 juin 2009 à 14h45
00B4000002038366-photo-youtube-mikeklo-logo.jpg
YouTube, premier bénéficiaire de l'engouement suscité par le nouvel iPhone 3GS ? Sur le blog officiel du portail, ses représentants annoncent que le nombre de vidéos envoyées vers le site depuis un téléphone mobile a augmenté de 400% le lendemain de l'entrée de l'iPhone 3GS sur le marché. Sur les six derniers mois, YouTube indique par ailleurs avoir constaté une augmentation de 1700% du nombre de vidéos tournées et mises en ligne depuis un mobile.

Une très forte progression, logiquement imputable à la prolifération des appareils capables de tourner des vidéos ainsi qu'à la démocratisation des forfaits mobiles comprenant un accès à Internet. Ce subit afflux de vidéos tournées depuis un iPhone 3GS témoigne aussi, peut-être, de l'empressement des nouveaux acquéreurs à tester les capacités de leur nouvel appareil. Vous pourrez d'ailleurs en juger dans notre test comparatif des performances vidéo du 3GS et du Nokia N97.

La photo n'est pas en reste, souligne de son côté le service d'hébergement Flickr qui témoigne, sans la quantifier, d'une importante augmentation du nombre de photos prises à partir d'un iPhone et publiées sur le service, avec un pic très nettement sensible à la date du 19 juin. L'engouement est tel que l'iPhone serait aujourd'hui le 2e appareil photo, toutes catégories confondues, utilisé sur Flickr.

02271250-photo-iphone-sur-flickr.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles