Acer confirme la sortie en France de son 1er smartphone Android avant la fin de l'année

Alexandre Habian
Publié le 26 juin 2009 à 17h10
00C8000001560740-photo-logo-acer.jpg
Récent membre de l'Open Handset Alliance, le taïwanais Acer prépare activement la sortie de ses premiers terminaux exploitant le système mobile conçu par Google : Android.

Après la sortie des smartphones HTC Dream et Magic, et en attendant la commercialisation des Samsung Galaxy, Huaweï U8230 et HTC Hero, c'est donc Acer qui compte lancer sur le marché français un mobile équipé d'Android.

Interrogé sur le sujet, Augustin Becquet, le directeur de la division smartphones d'Acer France, confirme que l'ambition de la marque est de lancer ce terminal avant les fêtes de fin d'année. « Nous allons proposer deux smartphones haut de gamme à nos clients en fin d'année avec le smartphone Acer F1 sous Windows Mobile 6.5 et avec ce smartphone sous Android », précise-t-il.

Acer, après le rachat de E-Ten (qui possède la marque Glofiish), a choisi de se diversifier dans la téléphonie mobile. Après le DX900 (449 euros), le M900 (499 euros) et le X960 (349 euros), Acer a récemment lancé le F900, un smartphone tactile proche du Touch HD de HTC commercialisé 449 euros. « Nous travaillons désormais activement au référencement de nos mobiles en gamme opérateur », ajoute-t-il enfin.

A noter qu'Acer a également annoncé sa volonté de commercialiser prochainement un premier netbook sous Android (ou plus vraisemblablement en dual boot Windows XP / Android). Il devrait être commercialisé dans le courant du troisième trimestre et intégrera un processeur Atom d'Intel.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles