Les opérateurs mobiles n'échappent pas à la crise. Et certains acteurs fort du secteur pourraient même en profiter pour faire leurs emplettes à moindre coût et ainsi augmenter leur parts de marché.
C'est le cas de Vodafone, le premier opérateur mobile mondial - en terme de chiffre d'affaires -, qui pourrait devenir le premier opérateur mobile en Angleterre fort du rachat de T-Mobile UK, le 4ème opérateur local, comme l'annonce aujourd'hui le Financial Times.
Cela pourrait donc remettre en cause la suprématie du trio de tête des opérateurs du marché anglais constitué de O2 avec 27% de parts de marché, Vodafone avec 25% de PDM et France Telecom (Orange) avec 22% de PDM. Selon cette même source, Vodafone cherche effectivement faire une offre sur T-Mobile UK ou a créer une co-entreprise pour poursuivre ses activités sur le marché britannique.
Si les régulateurs locaux venaient à accepter cette offre, le nouveau groupe Vodafone/T-Mobile disposerait ainsi de pas moins de 40% de parts de marché en Angleterre. T-Mobile UK serait valorisé entre 3 et 4 milliards d'euros.