G-Series : DDR3 pour plateforme AM3 chez Patriot

Alexandre Laurent
Publié le 29 juin 2009 à 11h35
L'américain Patriot vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle gamme de barrettes de mémoire DDR3, baptisée « G-Series », avec un G comme Gamer, et tout particulièrement destinée à la plateforme AM3 d'AMD. Accompagnés d'un macaron « AMD Black Edition Ready », les kits 2 x 2 Go à 1333 et 1600 MHz proposés seraient à même d'être parfaitement exploités par le logiciel d'overclocking Overdrive distribué par AMD. Rien dans les fiches techniques mises en ligne par Patriot ne révèle une quelconque disposition technique spécifiquement conçue pour Overdrive ou l'AM3. Un pur argument marketing ? L'offre G-Series de Patriot se compose pour l'instant de quatre kits de 4 Go : deux versions 1333 Mhz, avec des latences respectives de 9-9-9-24 et 7-7-7-20, et leur équivalent en 1600 MHz. Aucun prix n'a pour l'instant été communiqué.

02273192-photo-ddr3-patriot-g-series.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles