Après le lancement d'un premier smartphone à écran tactile exploitant un système Symbian avec une interface logicielle S60 - le 5800 XpressMusic - Nokia a récemment mis sur le marché son second smartphone tactile de sa gamme N-Séries dédiée au multimédia, le N97.
Le N97 est le smartphone le plus haut de gamme du Finlandais et dispose du A-GPS, d'une boussole électronique intégrée et surtout d'un grand écran tactile de 3,5 pouces pour une résolution 16/9ème de 640 x 360 pixels et 16 millions de couleurs. Il s'agit donc du premier smartphone N-Series de la marque doté d'un écran tactile et d'un tel design avec un clavier AZERTY complet.
Mobinaute.com nous propose cette semaine un test complet, agrémenté de photos et de vidéos, du N97, terminal de tous les superlatifs avec un prix, hors subvention opérateur, d'environ 700 euros.
Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet.
Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.