Nokia a publié dernièrement une nouvelle version 2.0 bêta de son utilitaire de synchronisation pour smartphones S60 : Ovi Suite.
Toujours exclusivement compatible avec les PC sous Windows, il est livré entre autres par défaut (dans sa version finale) avec les terminaux tactiles de la marque, les 5800 XpressMusic et N97. Il s'agit d'une version remaniée de Nokia PC Suite. Quels sont les ajouts qui justifient cette mise à jour majeure ? Tout d'abord, dès ouverture du programme, on constate qu'OVI s'inspire d'iTunes.
Ici, les capacités de synchronisation locales ou distantes sont complétées par de nombreux services de vente en ligne. Depuis OVI, il est possible de souscrire un abonnement pour pouvoir télécharger de la musique et/ou des données cartographiques. Les derniers jeux mobiles en vogue pourront aussi être achetés depuis l'interface.
Exploitant la librairie Qt, cette nouvelle version bêta du logiciel possède une interface graphique remodelée et intègre toujours dans un seul programme les logiciels Nokia : Nokia Map Loader, Nokia Software Updater, Nokia Photos et Nokia Music. Avec ses fonctions classiques de gestion des contacts et de sauvegarde de ses messages.