D'abord annoncé au travers d'un bref message
Twitter, le licenciement de l'ensemble de l'équipe de Blue Omega Entertainment a été confirmé par les principaux intéressés à nos confrères de
Kotaku alors que les tensions avec Codemasters étaient plus que palpables.
Blue Omega était notamment en charge du développement de Damnation, un titre à la qualité plus que douteuse sorti récemment sur PC, Playstation 3 et Xbox 360. Là où les choses se compliquent c'est lorsque l'on apprend que Blue Omega aurait en fait été retiré du projet plusieurs mois avant sa sortie. Codemasters aurait alors confier la tâche à l'un des anciens sous-traitants.
De quoi expliquer la qualité plus que discutable de ce Damnation ? Difficile à dire, mais difficile de toute façon de justifier le licenciement d'une équipe entière.
Le développement chaotique de Damnation, et son résultat, seraient à l'origine du licenciement de Blue Omega. Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.