Peter Rojas, un des fondateurs de Gizmodo et de Engadget, blogs du gadget électronique devenus webzines, et son ancien collègue, Ryan Block, lancent leur nouvelle geekerie : gdgt (pour g-a-dg-e-t).
Pour tenter de se différencier de ses aînés, gdgt s'appuie sur un modèle de type réseau social. Ses membres peuvent créer un profil, leur liste de gadgets et terminaux de prédilection, échanger avec d'autres membres de la communauté et rédiger leurs propres articles (un minimum de 200 mots par billet).
Interrogé par le New York Times, Ryan Block, 27 ans, estime que la majorité des sites web sur les e-gadgets couvrent 5% du cycle de vie des produits, par exemple lors de la sortie d'un Blackberry Bold ou d'un nouvel iPhone. « 95% de la période durant laquelle vous possédez le produit, il y a nulle part où aller. Nous construisons le lieu où vous pouvez vivre avec vos gadgets en ligne à perpétuité. »
Reste à savoir si les geeks, nerds et autres blogueurs anglophones apprécieront. Les annonceurs, pour leur part, mordent à l'hameçon. Research in Motion, concepteur canadien du Blackberry, a signé un accord publicitaire exclusif pour le premier mois d'activité de gdgt.