Insolite : Microsoft retire une pub... de mauvais goût

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 03 juillet 2009 à 11h29
0050000001580520-photo-ie8-logo.jpg
Microsoft multiplie les initiatives pour la promotion de son navigateur Internet Explorer 8.0. Après avoir signé un partenariat avec l'association caritative Feeding America pour lutter contre la famine aux Etats-Unis, Microsoft a lancé une chasse au trésor virtuelle en dissimulant sur Internet 10 000 dollars australiens (5690 euros).

La campagne « Browse The Better » s'accompagne également d'une série de spots vidéo, chacun d'entre eux mettant en évidence une fonctionnalité particulière du navigateur. Afin de promouvoir le dispositif de navigation privée, Microsoft filma les images d'un jeune couple au petit-déjeuner. Après avoir emprunté l'ordinateur de son mari, la femme est sous le choc en regardant l'historique du navigateur ; s'ensuivent quelques problèmes de digestion, une caractéristique de l'effet OMGIGP (Oh My God I'm Going to Puke).

Le spot publicitaire ne fut pas particulièrement apprécié par les internautes et Microsoft explique : « nous nous efforçons d'écouter nos consommateurs, bien que nous ayons reçu des retours particulièrement positifs au montage de ce spot, quelques utilisateurs l'ont trouvé grossier, nous l'avons donc retiré ». Retrouvez d'autres vidéos ici.

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles