Hi-Media rachète la régie publicitaire AdLink Media

Jérôme Bouteiller
Publié le 06 juillet 2009 à 09h46
00FA000000469264-photo-hi-media.jpg
Retour aux sources pour Hi-Media. Après plusieurs opérations dans le domaine des contenus ou du micropaiement, le groupe Hi-Media annonce l'acquisition d'AdLink Media (15 M€ de CA trimestriel), l'activité publicitaire du groupe allemand AdLink pour plus de 29,4 millions d'euros. Payée en actions Hi-Media, l'opération fait également d'AdLink un des premiers actionnaires du groupe français, avec plus de 11% de son capital.

Avec cette opération, le groupe Hi-Media met ainsi la main sur une audience de près de 95 millions de visiteurs uniques et un inventaire de plus de 10 milliards de pages vues par mois. Combinées, les deux régies revendiquent désormais 20 000 sites partenaires, 260 000 utilisateurs de la solution AlloPass et une audience globale de plus de 120 millions d'internautes à travers l'Europe.

"Avec l'acquisition de AdLINK Media, Hi-media va s'imposer comme un acteur majeur du marché européen de la régie publicitaire en ligne. Depuis plusieurs années, nous avons développé un modèle unique en construisant de fortes synergies entre notre régie publicitaire et notre plate-forme de micropaiement Allopass, dont nous allons ainsi accélérer le déploiement en Europe.", indique Cyril Zimmermann, fondateur et Président Directeur général du Groupe.

Un retour aux sources pour ce groupe historiquement régie publicitaire, qui n'a toutefois pas encore soulevé d'enthousiasme de la part des marchés financiers. En début de journée, le cours de l'action Hi-Media était stable à environ 3,63 €. Depuis le 1er janvier, l'action Hi-Media affiche néanmoins une solide hausse de plus de 120%.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles