Sony Ericsson lance à son tour une boutique en ligne

Alexandre Habian
Publié le 06 juillet 2009 à 12h58
00C8000001649196-photo-sony-ericsson-logo.jpg
Les constructeurs de téléphones mobiles ne recherchent plus de l'audience sur leurs sites Internet. Ils veulent vendre. Après Nokia et Samsung, c'est au tour du nippo-suédois Sony Ericsson de lancer sa propre boutique en ligne dans l'Hexagone.

Accessible depuis l'adresse « shop.sonyericsson.com », elle va permettre à la marque de tester le marché de la vente directe de terminaux auprès du grand public. Il s'agit d'un « marché test avant le lancement international de la boutique », précise la société dans un communiqué de presse.

Cette boutique référence des terminaux et accessoires classés par usages, de la musique au web en passant par la photo ou la vidéo. Opérée par modelabs, elle propose un e-service client et des prix très peu avantageux, pour éviter sans doute de se froisser avec ses différents grossistes et partenaires boutiques en ligne.

Un smartphone Xperia X1 coûte ainsi 649 euros dans la boutique de Sony Ericsson mais à peine moins de 500 euros dans bon nombre de boutiques en ligne traditionnelles. De même, un mobile photo Sony Ericsson C510 coûte 219 euros dans la boutique officielle et près de 180 euros ailleurs. Sony Ericsson va accompagner le lancement de sa boutique en ligne d'une campagne de communication sur Internet.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles