Le Meizu : désormais à mi-chemin entre l'iPhone et le Pre

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 06 juillet 2009 à 15h08
0096000002288490-photo-logo-meizu.jpg
Quelques semaines après l'annonce du premier iPhone au salon de MacWorld de janvier 2007, la société Meizu a annoncé son concept de téléphone avec une interface résolument plagiée sur celle du téléphone d'Apple, mais commercialisée à moindre prix. Sans doute trop attachée au design de son appareil, la firme négligea quelques détails, ce qui lui valut d'être momentanément privée de son stand lors du CeBit 2008 pour un problème de licence de codec audio.

Après avoir légèrement remanié son interface, notamment en changeant les icônes des raccourcis d'applications, Meizu a de nouveau frappé et continue à s'inspirer du travail des grands fabricants. Ainsi, alors que le Palm Pre est sorti au début du mois dernier, la société chinoise a de nouveau modifié l'interface du téléphone en y rajoutant des fonctionnalités du système WebOS de Palm.

Cette nouvelle interface devrait être embarquée au sein du nouveau système développé par Meizu. Voici quelques clichés publiés dans les forums de MeizuMe.

000000FA02288444-photo-palm-webos.jpg
000000FA02288446-photo-meizu.jpg

Gauche : Palm Pre - Droite : Meizu
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles