Appy mise sur Java pour imposer un 'App Store' grand public

Jérôme Bouteiller
Publié le 06 juillet 2009 à 15h31
00C8000002288600-photo-appy.jpg
Un kiosque de téléchargement de plus ? Pionnier de l'internet mobile et du téléchargement de jeux avec sa société in-Fusio, gilles-raymond est de retour avec un nouveau concept baptisé "Appy" développé par sa société Mobiles Republic.

A mi chemin entre les applications Java i-mode de Bouygues Telecom et le désormais incontournable App Store d'Apple, Appy est une macro-application englobant de nombreuses autres applications et services interactifs. Elle permet aux éditeurs de développer et de distribuer facilement leurs contenus à destination des téléphones mobiles équipés de la technologie Java.

"L'interface développée par Mobiles Republic valorise le contenu des applications intégrées à la galerie conçue en forme de carrousel. Grâce à ce système de navigation fluide et intuitif, les usagers peuvent facilement surfer d'une application à une autre, l'affichage automatique d'un aperçu leur permettant de visualiser les informations majeures de chacune d'entre elles. " explique Gilles Raymond.

Ambitieuse, la société a en tout cas déjà séduit de nombreux partenaires : Elle, L'Équipe.fr, Première, Public, Europe 1, Le Parisien, Télé 7, Sports.fr, Boursier.com et Virgin Radio ont en effet dévoilé la semaine dernière leurs premières applications Appy, théoriquement compatibles avec la majorité des téléphones mobiles.

Reste désormais à convaincre les mobinautes de se connecter à appymobile.com ou d'envoyer un SMS au 31 900 pour télécharger cette nouvelle génération d'applications. Des mobinautes qui ont désormais l'embarras du choix entre les kiosques des constructeurs, des éditeurs mais également des opérateurs.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles