Etude : + 10% de croissance pour publicité en ligne

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 06 juillet 2009 à 16h55
01621164-photo-logo-finance-statistiques-courbes-monaye-argent-euro.jpg
La publicité en ligne connaîtrait-elle un second souffle ? A en croire une étude du cabinet ZenithOptimedia, cette dernière devrait enregistrer une croissance mondiale de 10% en 2010 et représenter 15,1% des dépenses globales en 2011.

Selon les analystes, les chiffres prévisionnels de ces trois derniers mois se seraient révélés, à tort, trop pessimistes. Pour cette raison les estimations de cette année ont été revus à la hausse avec 56,8 milllions d'investissements en 2009. WebProNews rapporte les propos de l'un des experts de ZenithOptimedia : « en 2011, nous nous attendons à ce qu'elle (la publicité en ligne) représente 15,1% de toutes les dépenses publicitaires, contre 10,5% en 2008 ».

L'un des facteurs principaux de cette croissance serait lié aux liens sponsorisés dans les moteurs de recherche, un secteur qui pourrait afficher une croissance de 20% cette année par rapport aux publicités en ligne traditionnelles (+3%) et aux petites annonces (+1.8%). Notons également une certaine dynamique relancée chez Google avec la sortie du nouveau moteur de recherche Bing de Microsoft.

Les dépenses publicitaires globales devraient cependant continuer à baisser (-8,5%) cette année. Les investissements des journaux devraient également diminuer de 14,7% et atteindre 101 milliards de dollars en 2011.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles