Puisque NVIDIA a relancé d'anciennes puces sous un nouveau nom, pourquoi ne pas leur adjoindre un imposant ventilateur pour en faire un produit totalement révolutionnaire ? C'est ce que propose aujourd'hui Inno3D, à l'instar d'autres fabricants qui l'ont précédé et d'autres encore qui le succéderont. Ce dernier complète effectivement son catalogue d'une GeForce GTS 250 iChill.
Cette nouvelle carte graphique repose sur un GPU G92, employé par la GeForce 8800 GTX puis par les GeForce 9800 depuis quelques années, désormais gravé en 55 nm, cadencé à 738 MHz et doté de 128 processeurs de flux. Il est épaulé par 1 Go de mémoire GDDR3 à 2 300 MHz sur une interface à 256 bit.
L'ensemble est donc surmonté d'un imposant système de refroidissement Arctic Cooling Accelero Twin Turbo Pro Cooler, doté comme son nom l'indique de deux ventilateurs, de 92 mm chacun. Le radiateur est quant à lui traversé par 4 caloducs en cuivre. Ceci permettrait de réduire la température de la carte graphique de 23°C par rapport au modèle de référence ! L'augmentation (fortement probable) du bruit n'a quant à elle pas été précisée.
L'Inno3D GeForce GTS 250 1GB iChill devrait être commercialisée au cours du mois de juillet pour un prix non communiqué.