AT&T et Verizon dans la ligne de mire de la justice

Ariane Beky
Publié le 07 juillet 2009 à 09h16
02289948-photo-doj.jpg
Zélé le Département américain de la justice ? Après avoir ouvert une enquête formelle sur Google, le DOJ s'intéresse aux opérateurs de télécommunications. L'investigation vise à déterminer si ces sociétés, en particulier AT&T et Verizon, ont abusé de leur position dominante, a rapporté lundi le Wall Street Journal .

Il ne s'agit pas d'une enquête formelle à ce stade, mais d'un examen initial, poursuit le journal en référence à des sources proches du dossier. Cet examen concernerait notamment des pratiques anticoncurrentielles supposées dans le domaine de la téléphonie mobile, plus précisément des contrats d'exclusivité pour smartphones tels que l'iPhone d'Apple et certaines références du Blackberry de RIM.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles