Two Worlds II va plus loin que The Temptation

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 08 juillet 2009 à 08h34
Dévoilé en toute fin de semaine dernière par un Reality Pump un peu avare d'informations, Two Worlds 2 avait été perçu par certains comme la simple « transformation » de Two Worlds : The Temptation, une extension que le développeur semblait avoir toutes les peines du monde à boucler.

Le communiqué de presse publié par le studio et son partenaire, Zuxxez Entertainment, ne permettait guère la confusion, mais il convient aujourd'hui de préciser encore plus clairement les choses. Au micro de nos confrères de Joystiq, les représentants de chez Reality Pump ont effectivement tenu à mettre « les points sur les i ».

Joerg Schindler, responsable communication de Zuxxez, a ainsi indiqué que Two Worlds : The Temptation avait été annulé car, compte tenu du temps de développement, le jeu était dépassé techniquement parlant. D'après lui, Two Worlds 2 repose sur un moteur graphique complètement nouveau.

Dirk Hassinger, responsable de la branche américaine de la société (TopWare), s'est montré un peu plus bavard. Ainsi, Two Worlds : The Temptation est d'abord devenu tellement « gros » qu'il n'était plus question d'en faire une simple extension, mais durant l'année passée, l'équipe de développement a senti que techniquement parlant, le jeu ne tenait plus la route.

Du coup, les programmeurs se sont penchés sur la question et un nouveau moteur a été développé à partir de rien. De nombreuses idées qui devaient être mises en place sur Two Worlds : The Temptation seront évidemment utilisées pour Two Worlds 2, mais Dirk Hassinger précise que tout cela va beaucoup plus loin qu'un simple changement de nom... Nous voilà... euh... rassurés ?

012C000002286184-photo-two-worlds-ii.jpg
012C000002286182-photo-two-worlds-ii.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles