Acquéreur de Hummingbird, Captaris, Vizible et Vignette, Open Text, éditeur canadien de logiciels de gestion de contenu pour l'entreprise (ECM), lance sa nouvelle plateforme WCM (gestion de contenu web) : Open Text Web Solutions 10. Offre concurrente des solutions d'EMC Documentum et d'IBM FileNet, Web Solutions 10 est censée intégrer « le meilleur » du web 2.0.
« Des sites tels que iGoogle, Twitter et les réseaux sociaux ont élevé le niveau d'exigence des utilisateurs (...) Avec Web Solutions 10, nous offrons une interface utilisateur entièrement web 2.0, à la fois aux éditeurs de contenus au sein de l'entreprise et à ceux qui les consultent », déclare dans un communiqué Jans Rabe, VP en charge des solutions web d'Open Text.
Basée sur la plateforme .Net de Microsoft, la solution fonctionne en bonne intelligence avec la base de données Microsoft SQL 2008 et Windows Server 2008. L'intégration plus étroite avec Open Text ECM Suite et le portail NetWeaver du groupe allemand du progiciel SAP est désormais assurée. Quant à la version étendue de l'éditeur Open Text SmartEdit, elle supporte RIA (Rich Internet Application) et utilise un nouveau connecteur. Les entreprises peuvent délivrer du contenu issu de la solution DAM (Digital Asset Management) d'Open Text. D'autres améliorations ont été apportées à cette version, dont des interfaces de programmation (API), le contrôle de la création d'URL et l'agrégation dynamique de contenus personnels (newsfeeds).