LG a profité d'un salon dédié aux télécoms pour présenter son nouveau mobile tactile répondant au nom de « GC990 ». Et assez étrangement, tout comme le dernier mobile de Samsung, celui-ci porte également un nom de code « Louvre ».
Côté technique, il intègre un appareil photo numérique de 12 megapixels avec auto-focus qui permet notamment d'enregistrer des vidéos en qualité HD (1280 x 720 pixels) à 30 images par seconde. Cet APN intègre de plus une optique Schneider-Kreuznach et un flash au xénon.
Ce photophone dispose d'une fonction nommée « Intellizoom » et permet de gérer jusqu'à 3200 ISO, pour capturer des photos en intérieur dans de bonnes conditions. S'ajoute à cela la prise de photos géolocalisées, un écran tactile de 3,2 pouces pour 16 millions de couleurs, le WiFi DNLA, une sortie TV et le GPS.
Le LG GC990 intègrera enfin l'interface tactile « S-Class » similaire à celle des LG Arena, le Bluetooth et une compatibilité avec les vidéos DivX et Xvid. A noter que bien que présenté officiellement, LG précise que ce mobile n'est pour l'heure qu'un concept de téléphone haut de gamme et non un produit qui pourrait voir le jour en l'état.