Près de trois mois après le lancement de l' « App World », le kiosque de téléchargement de logiciels tiers pour les smartphones sous Blackberry OS, le canadien Research In Motion (RIM), annonce avoir passé le cap des 2000 applications référencées.
Contre près de 1000 à son lancement en avril dernier en Angleterre, aux USA et au Canada. Ce n'est certes pas une quantité très importante comparativement à l'App Store d'Apple qui référence près de 55 000 applications - en un an d'existence - ou même à l'Android Market de Google qui frôle les 5 000 applications - en 9 mois -, mais il s'agit d'un bon début malgré le manque d'engouement des développeurs autour de la plateforme.
Jeff McDowell, vice-président de la division « global alliances » de RIM, se dit « très satisfait » de cette quantité de logiciels déjà sur le marché et précise qu'avec « 40 000 ou 2 000 applications, vous avez déjà un large choix de programmes ». « Nous proposons une grande variété de musiques, de vidéos et de jeux et pouvons aisément concurrencer l'App Store d'Apple », ajoute-t-il enfin.
A noter que Jeff McDowell précise également l'App World de RIM sera officiellement ouvert en France, en Italie, en Allemagne et en Espagne dans le courant du mois.