HTC : des bénéfices record, nouveaux smartphones Android et WMobile attendus en 2009

Alexandre Habian
Publié le 10 juillet 2009 à 12h06
00FA000000587229-photo-logo-htc.jpg
Tous les voyants sont au vert pour le taïwanais HTC. Le premier constructeur mondial de smartphones Windows Mobile et Android a en effet publié dernièrement ses résultats financiers pour la période du second trimestre 2009.

Résultat : HTC a réalisé un bénéfice 197 millions de dollars, soit une hausse de 33% par rapport au trimestre dernier. En revanche, les revenus ont diminué de 1,9% par rapport au même trimestre de l'année dernière. Sur une année complète, le chiffre d'affaires de la société a néanmoins augmenté de 10% grâce à la sortie de nouveaux terminaux dont le Touch Pro 2 ou le HTC Dream.

Dans le même temps, c'est Jon French, le responsable de HTC en Angleterre et en Irlande, qui s'est laissé aller à quelques indiscrétions quant à la sortie de nouveaux produits de la marque qui devraient voir le jour avant la fin de l'année. Ce dernier confirme le soutien de HTC à la fois à Android et au système Windows Mobile et précise qu'il y aura au moins un nouveau smartphone sous chaque OS mobile commercialisé cette année.

En d'autres termes, HTC devrait donc commercialiser pas moins de 4 smartphones Android en 2009. Après les HTC Dream, HTC Magic ou HTC Hero, quel sera le nouveau form factor choisi par la marque pour se diversifier des terminaux de ses concurrents comme Sony Ericsson, Motorola, Acer ou Samsung ?
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles