LG lance à son tour son propre App Store

Alexandre Habian
Publié le 13 juillet 2009 à 10h18
00C8000001839696-photo-lg-logo.jpg
Les kiosques de téléchargement de logiciels tiers pour mobiles et smartphones se généralisent auprès des premières marques mondiales de téléphonie mobile.

Après Apple (App Store), Google (Android Market), Samsung (Samsung Mobile Applications), Microsoft (Skymarket), RIM (Application Center), Palm (App Catalog) ou même Sony Ericsson (Playnow), c'est donc au tour du sud-coréen LG d'annoncer la sortie de son propre App Store.

Prévu pour être lancé dès demain en Asie, il sera disponible dans de plus nombreux pays d'ici la fin de l'année. Le « LG Application Store » devrait proposer 1400 applications dont 100 programmes gratuits, le tout en 15 langues.

00C8000002300754-photo-lg-application-store.jpg
Ce nouvel App Store sera d'abord lancé en Asie-Pacifique (Singapour, Malaise, Australie) et devrait être ouvert ensuite en Europe et en Amérique du sud avant la fin de l'année, avec plus de 2000 applications référencées. A noter que LG compte lancer 80 mobiles dans le monde cette année, dont 12 smartphones.

Reste plusieurs inconnus dont le pourcentage reversé aux développeurs lors de l'achat de l'un de leurs logiciels, les langages de développement autorisés dans cet App Store ou encore la compatibilité ou non avec certains smartphones. A noter que le « LG Application Store » pourra être utilisé à la fois depuis le mobile et depuis un PC.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles