Microsoft a profité d'un webcast pour présenter les nouvelles versions fixes et mobiles de sa suite Office 2010. A cette occasion, ce sont donc de premières informations sur cette suite bureautique qui sera intégrée dans les prochains smartphones de la marque qui sont disponibles.
Baptisée « Mobile 2010 », elle est toujours composée des logiciels qui ont fait le succès de cette suite comme Word, Excel ou Powerpoint. Et il apparaît que leur version mobile est dotée d'une toute nouvelle interface graphique, permettant de passer d'une page à une autre en un clic.
Et c'est une nouveauté, ce logiciel disposera d'un moteur de rendu des pages décentralisé. Exploitant le principe du cloud computing, il ne sera plus nécessaire de télécharger les pages pour les afficher. C'est un serveur distant qui s'occupera de les modéliser et de les afficher ensuite sur le smartphone, économisant ainsi sa puissance de calcul et donc son autonomie.
A noter enfin qu'Office 2010 sera compatible avec les smartphones Windows Mobile, avec le Blackberry et avec l'iPhone d'Apple.