Le canadien Research In Motion propose déjà l' « App World », un kiosque de téléchargement de programmes tiers pour ses smartphones Blackberry.
Mais pour concurrencer davantage Apple et son iPhone, c'est une plateforme de téléchargement de musiques numériques qui sera prochainement proposée, fort d'un partenariat avec la société anglaise 7Digital, déjà partenaire entre autres de services en ligne comme Spotify. Mais cette fois, c'est d'une application pour les smartphones de RIM dont il s'agit.
Il sera possible d'acquérir des titres ou des albums complets pour un prix, standard, de 79 pences (environ 91 centimes d'euro) pour une musique ou 7,99 livres (9,3 euros) pour un album. De même, les musiques pourront être transférées par les airs. 7Digital précise enfin que la majorité des titres proposés seront sans verrou numérique (sans DRM).
L'application de 7Digital sera disponible dès la rentrée prochaine (septembre) en Angleterre, aux USA, en France, en Italie, en Allemagne et en Espagne. Elle permettra d'accéder à pas moins de 6 millions de titres.