Insolite : une clé USB qui s'autodétruit

Romain Heuillard
Publié le 13 juillet 2009 à 17h45
000000F002301860-photo-ironkey.jpg
Le fabricant IronKey proclame aujourd'hui la clé USB « la plus sécurisée au monde ». Ce support de stockage à mémoire Flash, d'apparence extérieure pourtant très classique, est la première à répondre aux exigences du Federal Information Processing Standard 140-2 de niveau 3. Celui-ci garantit une résistance aux attaques digne des services secrets, avec une puce de chiffrement matériel AES sur 256 bit, une protection anti logiciel malveillants prise en charge au niveau matériel et une construction anti-violation.

Conformément à sa certification, en cas de démontage visant à accéder à la puce de chiffrement, cette clé USB est ainsi capable de s'effacer automatiquement. Une suite logicielle permettant à une entreprise de gérer son parc de clé USB est en outre disponible. Le dispositif, d'une capacité non précisée, est commercialisé à partir de 80 dollars.

Ce message s'autodétruira dans 5 secondes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles