HTC compte généraliser les prises audio jack de 3,5mm dans ses smartphones

Alexandre Habian
Publié le 15 juillet 2009 à 10h08
00FA000000587229-photo-logo-htc.jpg
Si la société taïwanaise HTC ne fait pas partie des marques qui ont annoncé qu'elles intègreront d'ici 2012 une prise de charge Micro USB dans ses mobiles, elle fait un pas de plus dans les prises standard pour smartphones.

A l'occasion d'une récente conférence de presse organisée aux USA, HTC a en effet annoncé qu'une « grande majorité de terminaux » sortis après le Hero devraient inclure une prise audio Jack de 3,5 mm. « Les terminaux déjà annoncés et ceux sortis au même moment que le Hero ne devraient en revanche pas tous en être dotés », précise le leader des constructeurs de smartphones sous Windows Mobile.

Car jusqu'à présent HTC utilise dans ses smartphones une prise Mini USB propriétaire qui permet d'y relier une prise USB standard ou un kit main libre filaire. Seul problème, étant donné qu'il n'existe qu'une prise pour 2 fonctions, il faudra choisir laquelle utiliser en priorité.

A noter qu'à l'occasion d'une conférence de presse organisée en France, Frédéric Tassy, le directeur général de HTC pour la France et le Benelux, précisait pour sa part concernant l'intégration d'une prise standard Micro USB que « HTC étant une structure plus modeste que les Samsung, LG ou Nokia, il lui serait plus simple d'intégrer un tel connecteur plus rapidement que ses concurrents ». Affaire à suivre.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles