Alors que pendant près de 25 ans la société canadienne Research in Motion (RIM) a ciblé principalement les entreprises avec des produits mobiles dédiés, la société a changé son fusil d'épaule en commercialisant depuis 3 ans des terminaux grand public.
Et cela a visiblement réussi à RIM, la société revendiquant désormais la seconde place mondiale du marché des smartphones selon les analystes. Dernièrement, c'est même un petit garçon qui n'a pas hésité à demander aux patrons de RIM si un Blackberry pour enfants allait être prochainement commercialisé. Le tout à l'occasion d'une conférence pour actionnaires de RIM.
« Allez-vous faire un téléphone pour enfants qui permette à ma mère de me laisser en avoir un ? », a-t-il demandé à Jim Balsillie et Mike Lazaridis, les deux CO-CEO de RIM. La réponse ne s'est pas faite attendre : « Nous avons de nombreuses opportunités, vous savez; si les Blackberry d'aujourd'hui ne sont pas acceptables pour votre mère, heureusement, les prochains le seront », ont-ils déclaré.
Voila une question insolite qui n'aurait sans doute jamais été posée aux patrons de RIM il y a encore quelques années.